Les acheteurs potentiels de maisons qui ont besoin d’un prêt hypothécaire et les propriétaires qui approchent d’un renouvellement d’emprunt devraient examiner si un prêt hypothécaire à taux fixe ou variable leur convient le mieux — et bloquer les taux dès que possible, selon des experts en prêts hypothécaires. article complet : https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2022-02-08/mieux-vaut-bloquer-ses-taux-avant-les-hausses-de-la-banque-du-canada.php
Immobilier
Le 19 juin 2014 à 12h34 | Argent
Mise à jour le 19 juin 2014 à 12h34
Nouvelle offensive de la Banque TD dans la guerre actuelle que se livrent les banques sur le marché des hypothèques.
La TD offre maintenant un taux fixe de 2,77 % pour 4 ans.
La plupart des courtiers immobiliers ne sont pas surpris de voir les banques essayer d’attirer l’attention des clients alors que les volumes de ventes sont en baisse depuis 2012. Cette diminution est attribuable notamment à la décision du gouvernement fédéral de faire passer la période d’amortissement de 30 à 25 ans.
Selon Marc Lacasse, courtier immobilier , les banques cherchent de nouveaux clients et sont de plus en plus compétitives les unes envers les autres dans une situation où le volume de prêts hypothécaires est en baisse depuis deux ans.
« C’est pour ça que je ne suis pas surpris de voir, encore, des taux si bas pour essayer d’attirer des nouveaux clients. C’est un peu le principe dans un commerce de détail d’avoir un produit sur lequel on ne fait pratiquement pas de profit, pour aller chercher le reste des produits bancaires du client, où on fait un peu plus d’argent. Nous, on accueille toujours ça de façon favorable parce que cela peut aider à stimuler le marché», indique M. Lacasse.
Depuis le début de l’année, les courtiers note que le nombre de prêts hypothécaires dans la grande région de Montréal a diminué de près de 5 % par rapport au premier semestre en 2013.
Autres articles pouvant vous intéresser
Mieux vaut bloquer ses taux avant les hausses de la Banque du Canada
10 février 2022
pyrite sur une dalle de béton ( effet)
11 mars 2019
Quelques histoires d’horreur avec des ventes sans courtiers ( via...
12 mars 2018
En ne confiant pas son plus gros investissement à vie à un courtier immobilier, VENDEURS et ACHETEURS s’exposent à plein de pièges s’ils ne font pas affaire avec un courtier immobilier, c’est ce que dit Maitre Pagé, avocat spécialisé en droit immobilier depuis + de 14 ans, qui est contacté par tellement de gens qui