Grâce à votre pointage de crédit, les prêteurs peuvent en connaître long sur le risque financier que vous représentez. On fait le tour de la question.

À quoi sert le pointage de crédit?

Les institutions financières utilisent votre pointage de crédit pour mesurer le risque que vous représentez ainsi que pour établir le taux d’intérêt que vous devrez payer. Elles peuvent également établir leur propre pointage de crédit.

Comment calcule-t-on le pointage de crédit?

Le pointage de crédit est un nombre de trois chiffres calculé à l’aide d’une formule mathématique fondée sur l’information qui figure dans votre dossier de crédit. Pour l’établir, les bureaux de crédit (Equifax et TransUnion) utilisent une échelle qui varie de 300 à 900. Plus le pointage est élevé, meilleur il est.

Quels sont les facteurs importants?

Pour déterminer votre pointage de crédit, les bureaux de crédit vont se baser sur les facteurs suivants :

  • Vos habitudes de paiement
  • L’utilisation du crédit disponible
  • L’historique de votre compte
  • Le nombre de fois où l’on a consulté votre dossier de crédit récemment
  • Vos types d’emprunt

Comment améliorer votre pointage de crédit?

Plusieurs facteurs vont jouer sur votre pointage de crédit. Voici quelques trucs pour que votre pointage de crédit soit élevé.

  • Vos habitudes de paiement est le facteur le plus important pour votre pointage de crédit. Si vous ne payez pas vos factures à temps, vous nuirez à votre pointage de crédit. Si vous n’êtes pas en mesure de régler le solde en entier avant échéance, faites au moins le paiement minimal.
  • L’utilisation du crédit disponible arrive au deuxième rang. Il faut maintenir le solde de vos prêts à un seuil moindre que la limite établie. Sinon, les prêteurs considéreront que vous représentez un risque élevé, même si vous payez votre solde en entier à la date d’échéance.
  • Plus votre compte est ouvert depuis longtemps, meilleur c’est pour votre pointage de crédit. C’est pourquoi il est préférable de garder vos comptes ouverts. De même, utilisez-les de temps en temps pour les garder actifs.
  • Le nombre de demandes pour consulter votre dossier de crédit a un impact, quoique limité, sur votre pointage de crédit. Les prêteurs pourraient considérer que vous cherchez désespérément à obtenir un emprunt et que vous avez du mal à respecter vos obligations financières.
  • Il est préférable d’utiliser plusieurs types de crédit, par exemple une carte de crédit, une marge de crédit, etc.

Comment obtenir votre pointage de crédit?

Vous devez demander cette information aux bureaux de crédit. Equifax exige des frais 23,95 $ et TransUnion demande 16,95 $ pour un abonnement mensuel comportant le pointage et le dossier de crédit.

Méfiez-vous des entreprises qui vous offrent de consulter gratuitement votre pointage de crédit. Vous devrez généralement vous inscrire à un service payant. Il peut aussi s’agir d’une tactique pour vous soutirer des renseignements personnels.

Pour en savoir plus :

www.BienVenduParDan.com

Mots clefs

maison a vendre Beloeil-- Courtier Vendirect -- Courtier Vendirect Montérégie-- maison a vendre mont saint hilaire--Daniel Pagé--courtier Beloeil --financement--caisse populaire --inspecteur --maison a vendre otterburn park-- maison a vendre mcmasterville---agence immobilière--

Par