Avant de louer un appartement

La pire surprise qu’un propriétaire peut avoir c’est un locataire qui arrête de payer son loyer. Avant de louer un appartement, il est important de faire une enquête de crédit. Une enqête de crédit peut assurément éviter les mauvaises surprises en vérifiant l’identité du locataire potentiel, en vérifiant son emploi et en jetant un coup d’oeil à ses comptes de crédit.

Le temps

Le temps est votre allier lorsqu’il vient le temps de louer votre appartement. Il vaut mieux prendre son temps et louer à la bonne personne tout en vérifiant toutes ses références que d’avoir des problèmes dans le futur.

avant-de-louer-un-appartement

avant-de-louer-un-appartement

L’identité du locataire potentiel

L’enquête de crédit permet de vérifier que l’identité fournie par le locataire potentiel est bel et bien la bonne. Celui-ci doit minimalement fournir son nom complet et sa date de naissance. Les bureaux de crédit pourront alors jumeler leurs résultats à vos renseignements. Il est très important de demander au locataire potentiel une pièce d’identité avec photo afin de contrevérifier ses renseignements.

L’emploi

L’enquête de crédit permet de vérifier si la personne travaille et à quel endroit. Cependant de nombreux employeurs ne divulgent pas ses informations aux divers bureaux de crédit. La meilleure chose à faire est d’appeler directement l’employeur et de demander une référence sur le locataire potentiel. Ça ne prend que 5 minutes et ça permet de vérifier l’occupation d’une personne.

L’historique de crédit

L’enquête de crédit dévoile si la personne enquêtée possède des retards de paiement ou des comptes impayés. Si la personne a des retards fréquents, elle risque fort bien de payer son loyer en retard. Si la personne a des agences de collection à son dossier, elle risque de ne pas payer et de se retrouver devant un juge de la Régie du Logement. L’enquête de crédit permet d’établir les habitudes de paiement du locataire.

En résumé

Avant de louer un appartement vous devez faire une enquête de crédit. Celle-ci vous sauvera du temps et de l’argent. L’enquête de crédit permet de vérifier l’identité du locataire potentiel, son emploi et son historique de crédit.

Prenez action dès aujourd’hui et procurer vous le document de demande de logement

Par