Immobilier : les acheteurs seront plus nombreux
Le 10 avril 2014 à 9h17 | Argent
Mise à jour le 10 avril 2014 à 9h19
Un nombre considérablement plus élevé de résidents du Québec prévoient acheter une maison cette année comparativement à l’année dernière, selon la Banque Royale (RBC).
Près de 23 % des répondants ont affirmé avoir l’intention d’acheter une maison d’ici la fin de l’année, une hausse comparativement à 13 % l’an dernier.
Parmi les principaux facteurs cités par les personnes qui prévoient faire un achat cette année, on compte la stabilité de l’emploi et un niveau d’endettement raisonnable.
Le sondage révèle également que la majorité des Canadiens, 62 % ont l’intention d’acheter une maison avec leur conjoint et 28 % ont l’intention d’acheter une maison seul.
Enfin, RBC note que les intentions d’achat ont augmenté dans presque toutes les provinces.
D’ailleurs, une étude publiée récemment par la firme immobilière Royal LePage souligne que le marché immobilier devient de plus en plus intéressant pour les acheteurs alors que le nombre élevé d’habitations en vente pousse les vendeurs à diminuer leur prix.
Publications récentes
Détails de la nouvelle lois 16 pour les copropriétésMieux vaut bloquer ses taux avant les hausses de la Banque du Canadapyrite sur une dalle de béton ( effet)Qu’est-ce que l’assurance titres immobilière ?LES VENTES RÉSIDENTIELLES EN FORTE BAISSE AU CANADA EN FÉVRIERQuelques histoires d’horreur avec des ventes sans courtiers ( via le sites des » verts » )L’effet levier de la commission d’un courtier immobilier, on serait fou de s’en passer!Maison intergénérationnelle, est-elle légale ?Combattre la moisissure dans les propriétés.Inspecter avant d’acheter
Tous les articles