achatvente
Immobilier : les acheteurs seront plus nombreux

Le 10 avril 2014 à 9h17 | Argent

Mise à jour le 10 avril 2014 à 9h19

Un nombre considérablement plus élevé de résidents du Québec prévoient acheter une maison cette année comparativement à l’année dernière, selon la Banque Royale (RBC).

Près de 23 % des répondants ont affirmé avoir l’intention d’acheter une maison d’ici la fin de l’année, une hausse comparativement à 13 % l’an dernier.

Parmi les principaux facteurs cités par les personnes qui prévoient faire un achat cette année, on compte la stabilité de l’emploi et un niveau d’endettement raisonnable.

Le sondage révèle également que la majorité des Canadiens, 62 % ont l’intention d’acheter une maison avec leur conjoint et 28 % ont l’intention d’acheter une maison seul.

Enfin, RBC note que les intentions d’achat ont augmenté dans presque toutes les provinces.

D’ailleurs, une étude publiée récemment par la firme immobilière Royal LePage souligne que le marché immobilier devient de plus en plus intéressant pour les acheteurs alors que le nombre élevé d’habitations en vente pousse les vendeurs à diminuer leur prix.

Autres articles pouvant vous intéresser
Mieux vaut bloquer ses taux avant les hausses de la Banque du Canada
achatfinancement
Mieux vaut bloquer ses taux avant les hausses de la Banque du Canada
10 février 2022

Les acheteurs potentiels de maisons qui ont besoin d’un prêt hypothécaire et les propriétaires qui approchent d’un renouvellement d’emprunt devraient examiner si un prêt hypothécaire à taux fixe ou variable leur convient le mieux — et bloquer les taux dès que possible, selon des experts en prêts hypothécaires.   article complet : https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2022-02-08/mieux-vaut-bloquer-ses-taux-avant-les-hausses-de-la-banque-du-canada.php

Quelques histoires d’horreur avec des ventes sans courtiers ( via...
achatduproprioinspectionvente
Quelques histoires d’horreur avec des ventes sans courtiers ( via...
12 mars 2018

En ne confiant pas son plus gros investissement à vie à un courtier immobilier, VENDEURS et ACHETEURS s’exposent à plein de pièges s’ils ne font pas affaire avec un courtier immobilier, c’est ce que dit Maitre Pagé, avocat spécialisé en droit immobilier depuis + de 14 ans, qui est contacté par tellement de gens qui